Enregistrer parcours d'outil
Cette option permet d'enregistrer les parcours d'outils dans le format de fichier approprié nécessaire au pilotage de la machine CNC. Les parcours d'outils peuvent être enregistrés sous forme de fichiers individuels pour chaque outil utilisé ou sous forme d'un fichier unique contenant plusieurs parcours d'outils pour les machines à commande numérique qui disposent de changeurs d'outils automatiques.
Parcours d'outils individuels
Les machines CNC qui nécessitent que l'outillage soit modifié manuellement auront généralement besoin d'un parcours d'outil distinct pour chaque fraise utilisée. La procédure pour sauvegarder ce type de parcours d'outil est la suivante :
- Sélectionnez le parcours d'outil à enregistrer dans la liste des parcours d'outils
- Cliquez sur l'option Enregistrer et le formulaire Enregistrer les parcours d'outils s'affiche.
- Sélectionnez la machine souhaitée dans la liste déroulante.
- Sélectionnez l'un des postprocesseurs associés à cette machine dans la liste déroulante.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer le(s) parcours d'outil.
- Entrez un nom approprié et cliquez sur le bouton .
Sélection et association du postprocesseur
Lorsque Machine est sélectionné dans la liste déroulante, la liste des postprocesseurs est mise à jour pour afficher uniquement ceux pertinents pour la machine sélectionnée. Avant que cela puisse se produire, les postprocesseurs doivent être associés à une machine donnée.
Les Postprocesseurs peuvent être associés à la Machine à l'aide de Boîte de dialogue Configuration de la machine accessible en cliquant sur
Vous pouvez également sélectionner l'option <Add Post-Processors> dans la liste déroulante Postprocesseur pour associer rapidement les postprocesseurs à la machine actuellement sélectionnée.
Pour plus de détails, veuillez vous référer à Configuration de la machine en ligne et Configuration manuelle de la machine.
Parcours sélectionné
Sauvegarde uniquement le parcours sélectionné
Parcours d'outil visibles à un fichier
Enregistre tous les parcours d'outils visibles dans un seul fichier. Exige que les parcours sélectionnés utilisent le même outil, ou l'utilisation d'un changeur d'outils automatique (voir ci-dessous).
Parcours d'outils visibles à plusieurs fichiers
Enregistre tout le parcours d'outil visible dans des fichiers individuels. Vous serez invité à fournir un nom de fichier. Ce nom de fichier sera utilisé comme préfixe pour chacun des fichiers.
Si l'option Regrouper si possible est choisie, les parcours d'outils consécutifs qui utilisent le même outil seront enregistrés dans le même fichier. Dans ce cas, le nom choisi sera appliqué, ainsi que les numéros indiquant quels parcours d'outils ont été enregistrés. Par exemple, si vous décidez de nommer vos fichiers Parcours d'outil et que les 3 premiers parcours d'outils peuvent tous être générés dans un seul fichier, alors ce fichier commencera : Parcours d'outils_1-3 pour indiquer que ce sont les parcours d'outils 1 à 3 qui sont être sauvegardé.
Soutien pour le changement automatique d'outil
Les machines CNC dotées de capacités de changement automatique d'outil (ATC) peuvent fonctionner avec un seul fichier contenant plusieurs parcours d'outils, chacun ayant un numéro d'outil différent.
Le postprocesseur doit être configuré pour prendre en charge les commandes ATC pour votre machine CNC. Contactez votre fournisseur de logiciels ou de machines pour plus de détails.
- La procédure pour enregistrer ces parcours d'outils est la suivante :
- Utilisez les flèches Haut et Bas pour classer la liste des parcours d'outils dans la séquence de coupe requise.
- Cochez chaque parcours d'outil pour vous assurer qu'il est dessiné/visible dans la fenêtre 3D comme indiqué :
- Cliquez sur l'option Enregistrer et le formulaire Enregistrer les parcours d'outils s'affiche. Sélectionnez l'option Sortie de tous les parcours d'outils visibles dans un seul fichier
Les noms des parcours d'outils qui seront écrits dans le fichier sont affichés avec le numéro d'outil entre crochets [1]. Si un parcours d'outil calculé n'est pas requis, cochez simplement pour le dédessiner.
Cliquez sur le bouton Entrez un nom approprié et cliquez sur le bouton
Messages d'erreur
Le post-processeur vérifie automatiquement pour s'assurer :
- - qu'il a été configuré pour enregistrer les fichiers qui contiennent des commandes ATC
- - Un numéro d'outil différent a été défini pour chaque outil de coupe utilisé.
Un message d'erreur sera affiché pour indiquer le problème si l'un de ces éléments n'est pas correct.